A A A

Formation professionnelle de base

Nous proposons des formations de base intéressantes et variées avec des conditions d’engagement attractives pour les métiers suivants:

Employé de commerce CFC (H/F) (profil B, E et M)
Cette formation qui dure trois ans vous permet de vous familiariser avec les différentes tâches de nos services comme, par exemple, le secrétariat de direction, la logistique et le transport, l’administration de laboratoire, l'administration médical, Communication /Marketing donneurs, les ressources humaines, les finances & contrôle et la gestion de la qualité. Vous apprenez ainsi à prendre vos responsabilités et à travailler de façon autonome dans différentes équipes.

Logisticien AFP (H/F) (filière professionnelle stockage)
Un programme d’étude intéressant vous est offert dans le cadre de cette formation de deux ans : vous deviendrez un professionnel dans le domaine de la logistique en apprenant tout ce qui concerne la réception de marchandises, le contrôle des matériaux livrés et des bordereaux de livraison, les entrées, sorties, transferts et annulations de marchandises, la préparation et l’emballage de matériaux, le traitement des commandes, l’expédition de produits de toutes sortes et le stockage avec un chariot élévateur. 

Agent d’exploitation CFC (H/F) (orientation service domestique)
Pendant vos trois ans de formation, vous pourrez vous familiariser avec les tâches variées concernant le nettoyage, l’entretien des installations extérieures, le contrôle de l’électricité, du chauffage et de l’eau, l’exécution des réparations, l’élimination écologique des déchets et l’entretien des espaces verts. Vous deviendrez un spécialiste du nettoyage, de la maintenance et de l’entretien.

Technicien / Technicienne en analyse médicales ES
Dans le cadre de la formation pour technicien en analyses médicales ES / technicienne en analyses médicales ES, Transfusion Interrégionale CRS SA offre – en collaboration avec le Centre de formation médicale (medi) et l’Ecole supérieure de la santé (ESsanté) –  la possibilité d’effectuer un stage dans le service d’Immunohématologie ou l’Unité de médecine transfusionnelle UMT.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les actuelles positions vacantes en cliquant ici