A A A

Questionnaire concernant l'aptitude à donner du sang

Pour des raisons de sécurité, aussi bien pour les donneurs que pour les transfusés, différents critères d'admission ont été définis pour les donneurs de sang. Si vous désirez donner du sang, vous êtes tenu de lire au préalable notre feuille d'information (PDF,  391 Ko)  correspondante. 

Le questionnaire ci-après doit être rempli le jour du don de sang. Lorsque vous remplissez et imprimez le questionnaire que vous nous apporterez, veillez à ce que celui-ci occupe toute la surface imprimable du papier, sans toutefois déborder. Une impression recto-verso est souhaitable.

Important: Le questionnaire médical est régulièrement réactualisé. Pour imprimer la dernière version du questionnaire, nous conseillons aux donneurs de ne pas enregistrer la version actuelle du questionnaire mais de le télécharger sur notre site avant chaque don. 

Vous pouvez évidemment continuer à remplir à la main votre questionnaire sur le lieu de la collecte de sang. Par votre signature, à la fin du questionnaire imprimé, vous confirmez avoir pris connaissance de la feuille d’information et donnez votre accord pour le don de sang. Si, en remplissant le questionnaire en ligne, vous avez des questions, nous vous renseignerons volontiers personnellement. Veuillez alors prendre contact avec nous au numéro gratuit ou par email. Nous contacter.

Le questionnaire a été établi par des spécialistes et est valable dans toute la Suisse. Les questions permettent de déceler des risques qui ne peuvent pas se révéler au moyen d’un test. Vos réponses permettent de limiter les risques au maximum pour vous et pour les transfusés. Nous nous permettons de vous rappeler que les réponses incorrectes peuvent mettre en danger votre santé ou votre vie ainsi que celles des patients.

  J’ai pris connaissance de la feuille d’information et désire remplir le questionnaire