Informations actuelles (Etat 29.01.2021 1200h)
La Transfusion Interrégionale CRS est très soucieuse de faire en sorte que les dons de sang continuent à se dérouler dans un environnement sécurisé pour toutes les personnes concernées. Nous suivons donc les instructions de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de Transfusion Suisse CRS de façon stricte. C'est pourquoi nous avons pris diverses mesures pour protéger la santé de toutes les personnes concernées.
Seules les personnes en bonne santé donnent leur sang
Afin de protéger les donneurs et les receveurs, nous n'autorisons que les personnes en bonne santé à donner leur sang.
Contrairement aux hôpitaux et aux cabinets médicaux, nous intervenons donc principalement dans l'environnement de personnes en bonne santé, sans symptômes de maladie. Cela doit rester ainsi dans les circonstances actuelles.
C'est pourquoi les mesures suivantes ont été mises en place :
Ce que vous devez prendre en considération avant de donner votre sang
Si vous êtes en bonne santé et ne ressentez aucun des symptômes cités ci-dessous, vous pouvez venir donner votre sang. Portez un masque pour venir donner votre sang.
Si vous avez reçu un vaccin contre le coronavirus au cours des quatre dernières semaines, apportez votre carnet de vaccination avec vous lors du don de sang ou rappelez-vous le nom du vaccin.
Un don de sang n'est pas autorisé si vous:
Ce que vous devez prendre en considération après un don de sang réussi
Veuillez nous contacter immédiatement au 031 384 22 60 (24/24) si vous tombez malade dans les 2 semaines suivant votre don de sang.
Bon à savoir
Les donneuses et donneurs, ainsi que le personnel, respectent strictement les mesures exigées par l’OFSP: « Voici comment nous protéger ». Vous trouverez les dernières informations sur l'infection par le Coronavirus à l'adresse suivante : www.bag.admin.ch
Vous êtes un patient COVID-19 rétabli et vous souhaitez donner votre plasma ?
Nous vous remercions d’avance de vous annoncer à notre Centre de contact donneurs au n° gratuit 0800 148 148 afin que nous puissions enregistrer vos données personnelles.
Merci de nous contacter uniquement si vous avez été testé positif au Coronavirus (SARS-COV-2).