Ce que vous devez prendre en considération avant de donner votre sang
Si vous êtes en bonne santé et ne ressentez aucun symptôme de refroidissement, de grippe ou une perte d'odorat et/ou de goût, vous pouvez venir donner votre sang. 

Un don de sang n'est pas autorisé si vous:

  • Vous sentez malade
  • Avez eu des symptômes ou une infection confirmée par le Coronavirus au cours des 14 derniers jours (-> délai d'attente : 14 jours)
  • Avez eu des contacts étroits avec des patients ayant une infection par le Coronavirus confirmée au cours des 5 derniers jours. (-> délai d'attente : 5 jours)
  • Après une vaccination contre le coronavirus en Suisse, vous devez attendre 48 heures avant d'être autorisé à donner du sang. Pour les vaccinations à l'étranger, une période d'attente allant jusqu'à 4 semaines peut être appliqué, selon le vaccin. 
    Les personnes ayant développé des symptômes après la vaccination peuvent recommencer à donner leur sang 7 jours après la disparition complète des symptômes.
  • Si vous avez des questions ou des incertitudes, veuillez contacter notre numéro d'information gratuit 0800 148 148.


Merci de réserver votre RDV en ligne
Les personnes n'ayant pas accès à Internet peuvent réserver leur RDV par téléphone, au n° gratuit: 0800 148 148
Les donneurs spontanés sans rendez-vous peuvent parfois subir de plus longs délais d'attente.


Ce que vous devez prendre en considération après un don de sang réussi:
Veuillez nous contacter immédiatement au 0800 148 148 (24/24) si vous tombez malade dans les 5 jours suivant votre don de sang ou si vous avez eu un contact étroit avec une personne infectée par le Covid-19 avant le don.


Bon à savoir
Les donneuses et donneurs, ainsi que le personnel, respectent strictement les mesures exigées par l’OFSP: « Voici comment nous protéger ».