AAA

Médecine transfusionnelle – Prestations au site Lausanne

Conseil en médecine transfusionnelle
Notre équipe médicale se fera un plaisir de vous conseiller sur l'interprétation des résultats immuno-hématologiques, pour des clarifications diagnostiques et lors de l'évaluation des options thérapeutiques. Vous pouvez également compter sur notre soutien pour le traitement de patients présentant des constellations spéciales d'antigènes et d'anticorps, des besoins transfusionnels chroniques ou dans d'autres situations nécessitant une transfusion médicale (voir la colonne de droite).

Hémovigilance
La loi sur les médicaments oblige les établissement qui utilisent des produits sanguins labiles de mettre en place et maintenir un système pour la saisie, l’investigation et l’annonce d’effets secondaires dus à une transfusion et à des fautes lors de transfusions. C’est bien volontiers que nous sommes à votre disposition pour vous conseiller à ce sujet. 

Saignée 
Les indications classiques relatives à la saignée sont la polycythémie, ainsi que l’hémochromatose primaire. Il est possible d’accepter, sous certaines conditions, des patients ayant une hémochromatose pour un don de sang. Dans la colonne de droite, vous trouverez un lien afin d’obtenir des informations détaillées pour le médecin traitant, ainsi que le formulaire d’inscription pour un don thérapeutique.

Prochaine collecte

Contact

Notre équipe de médecins vous donnera volontiers des renseignements pertinents à propos de la médecine transfusionnelle. Suivre le lien suivant pour nous contacter.