Image

News

Nouvelle Directrice de Transfusion Interrégionale CRS

Le Conseil d’administration de Transfusion Interrégionale CRS a nommé Christine Gabella comme nouvelle Directrice à compter du 1er janvier 2026. Elle remplacera Joëlle Vuignier qui prendra sa retraite après 10 années passées à ce poste.

Titulaire du brevet d’avocat et d’un CAS en économie et politiques de la santé, Christine Gabella a travaillé principalement dans les domaines de la santé et des médias. Elle a notamment été membre de la direction de la Fondation de Nant, secteur psychiatrique de l’Est vaudois, et membre du Conseil de la Fondation Eben-Hézer dédiée à l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental. Sa dernière activité professionnelle l’a conduite dans le secteur des médias puisqu’elle occupait un poste de directrice chez Tamedia avec la responsabilité des journaux et magazines de ce groupe pour la Suisse romande.

Christine Gabella est habituée à diriger des entreprises bilingues, multiculturelles et actives sur plusieurs sites. En ayant œuvré comme secrétaire générale de l’association des médias privés romands et comme membre de la Commission fédérale des médias, elle a aussi acquis une excellente connaissance de l’environnement politico-économique suisse et développé des compétences de négociations importantes dans un contexte où les exigences de qualité se conjuguent avec des pressions économiques. 

Pour Martial Pasquier qui a présidé la commission de recrutement, « Christine Gabella a convaincu la commission et le Conseil d’administration par sa grande expérience managériale, sa capacité de fédérer des équipes dans des environnements complexes et sa pleine adhésion aux valeurs défendues par Transfusion Interrégionale CRS ». 

Christine Gabella souligne d’ailleurs : « Je suis ravie de ce retour professionnel dans le secteur de la santé, au sein d’une organisation dont la mission m’inspire et me motive. C’est une transition importante que j’aborde avec respect pour son caractère exigeant mais avec confiance, en me réjouissant de faire la connaissance des équipes ».

Retour