Image

Actualités

Nouvelle responsable de la Diagnostic de laboratoire

Le Pr. Dr phil. nat. Christoph Niederhauser, Chef du Département de diagnostic de laboratoire et membre estimé de longue date de la Direction générale, prendra sa retraite en août 2026. 

À compter du 1er janvier 2026, la Dre phil. nat. Caroline Tinguely, actuellement responsable du Laboratoire des marqueurs infectieux / Laboratoire de référence pour les marqueurs infectieux de Transfusion CRS Suisse, ainsi qu’adjointe du Pr. Dr phil nat. Christoph Niederhauser, prendra la co-direction du département de Diagnostic de laboratoire. Durant cette phase de transition, elle codirigera le département aux côtés de Christoph Niederhauser jusqu’à la fin août 2026. Tous deux seront membres de la Direction générale durant cette période. À partir du 1er septembre 2026, Caroline Tinguely assumera l’entière responsabilité en tant que cheffe du Département de diagnostic de laboratoire et poursuivra son mandat au sein de la Direction générale.

Caroline Tinguely dispose d’une solide expérience qui la prépare idéalement à cette nouvelle responsabilité. Elle a rejoint le Service régional de transfusion sanguine CRS de Berne en 2000, débutant sa carrière en tant que collaboratrice scientifique au sein du service de gestion de la qualité. Elle a ensuite intégré le service de diagnostic moléculaire, avant d’assumer le rôle de collaboratrice scientifique et co-responsable du Laboratoire des marqueurs infectieux, qui comprend également le Laboratoire de référence de Transfusion CRS Suisse. Depuis 2011, elle assume avec compétence et engagement la direction du Laboratoire des marqueurs infectieux, ainsi que celle du Laboratoire de référence des marqueurs infectieux de Transfusion CRS Suisse.

Retour